Voyages-libertins.com // Enfin une VRAIE agence de voyages pour les libertins !Retour à l'accueil

UNION, le site des amoureux du sexe

Tout a commencé en Juillet 1972, soit il y a plus de quarante ans, lorsqu’un étrange petit magazine a fait son apparition dans les kiosques. Composé essentiellement de courriers de françaises et français intéressés par leur sexualité (et celle des autres) et de dessins explicites, cet ovni de la presse pour adultes a su, immédiatement, trouver son public. Un public qui apprécie qu'on lui parle de sexualité, franchement, intelligement et sans fausse pudeur.

La révolution sexuelle dans la presse

A l’époque où la jeunesse prônait l’amour libre et où les magazines pour hommes modernes faisaient le plein de lecteurs, cette revue « à lire »  a contribué à libérer de nombreux couples des entraves sociales qui engluaient leurs relations amoureuses dans un marasme d’un autre âge. Truffé d’informations, de conseils et d’expériences partagées le « Guide International des Rapports Humains » comme il se nommait à l’époque débarquait dans notre société pour longtemps. La révolution sexuelle venait de trouver son étendard, sans vulgarité, ni excès. Première revue de la presse Française à publier les lettres de ses lecteurs, elle a su partager leurs expériences, leurs émotions, leurs désirs ou leurs problèmes. On pouvait enfin parler de sa sexualité et la découvrir librement !

Premier magazine de charme Français

Constitué par des récits réels, des témoignages de lectrices et lecteurs souvent excitants, parfois dérangeants, le magazine UNION devient vite le reflet d’une société en recherche de connaissances quant à sa propre sexualité. Le partage, bien avant l’heure d’Internet, se révèlera être le cœur du succès de cette revue devenue culte. Très vite, des professionnels de la santé (sexologues, gynécologues) interviennent dans les colonnes de l’ouvrage pour distiller des informations concrètes et répondre aux questions des fidèles « Unionistes ». Faire comprendre qui nous sommes pour mieux s’accepter devient une mission évidente du magazine. L'interactivité, la relation de confiance, installées depuis les premiers numéros deviennent la marque de fabrique d'UNION. Souvent imité mais jamais égalé, le petit bouquin coquin devient vite la première revue de charme française. Ce qu'elle est toujours !

Ancien, oui, mais toujours moderne et sexy

A chaque période, UNION a su s’adapter. Des premières photos en couleurs proposées par des lecteurs et publiées dans le magazine jusqu’aux échanges communautaires favorisés par le site UNION.fr en passant par la publication de vidéos personnelles et très coquines dans des DVD collector, le sexe vu par UNION est toujours très actuel. La preuve, chaque mois ce sont toujours près de 160.000 lecteurs qui attendent de lire le magazine des amoureux du sexe… La jeune génération, qui a souvent découvert ce précieux trésor dans la chambre à coucher de ses parents, perpétue la tradition des Unionistes qui, parions-le, a encore de belles années devant elle ! Surtout que, grâce aux technologies de notre temps, le "Guide Interactif des rapports amoureux", comme il se nomme à présent, peut être lu n'importe où, sur de nombreux supports...et qu'il se décline en un site riche et quotidiennement mis à jour. Commencez donc par découvrir le blog sexy des Unionistes, et devenez un Unioniste !

CGV Qui sommes nous ? - Nous contacter
Crédits © Grafic-Line.com & PIC Interactive.com
Libertae-voyages, 30 rue de Washington 75008 PARIS FRANCE - Tél 01 45 61 97 52
Pour nous téléphoner de Belgique et de Suisse, envoyez nous un message
Licence IM075100175, Garantie financière APS, Assurance responsabilité civile GENERALI